Qu’est ce que le do-in ?
Le do-in est une technique d’automassage japonaise dérivée du shiatsu et qui est directement issue de la médecine traditionnelle chinoise. En Chine, il est encore aujourd’hui pratiqué au sein des familles, dans les écoles ou bien au travail pour rester en bonne santé. C’est l’un des grands avantages du do-in : on peut l’exercer partout.
Le do-in est une solution facile et immédiate pour devenir acteur de sa santé et prendre mieux conscience de son corps. C’est aussi un moyen de faire un travail d’acceptation de son corps puisqu’il permet de développer une image corporelle de soi positive.
L’automassage pointe les zones douloureuses et de stagnations dans le corps qui correspondent à des blocages d’énergie. Le simple fait de prêter attention à ces zones d’énergie bloquée et de les disperser par pressions, percussions, frictions et autres techniques, permet de soulager les tensions, de favoriser un sommeil sain et d’entretenir la santé. Si les exercices sont toujours équilibrants, vous pouvez choisir l’effet souhaité : stimulant par exemple pour bien démarrer la journée ou apaisant si vous vous massez avant de vous coucher.
Le do-in recouvre des exercices de mouvements et d’étirements, des postures ainsi que des méditations. Do-in et shiatsu se prêtent à une utilisation en duo pour se complémenter et se renforcer mutuellement.
Cours et ateliers de do-in
J’aime partager ma pratique d’automassage do-in. Depuis 2012, j’anime des cours et ateliers.
Veuillez me contacter pour plus de renseignements sur les ateliers individuels, des workshops ou des interventions dans votre entreprise.
Maxime Havet Säulengasse 21/14 - 1090 Wien +43 680 3300 173 shiatsutigerwien@gmx.at Copyright © 2024 mentions légales